Street Warriors.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La forêt de CerfBlanc a été rasée. Désormais, les quatre Clans sont contraints de vivre au cœur de la ville. Une nouvelle vie, de nouveaux dangers...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Baron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis ...
Étoile du Baron

Fondatrice.
Chef de l'Obscurité.


Étoile du Baron
Fondatrice.Chef de l'Obscurité.


PUF : Ano.
Messages : 232
Date d'inscription : 24/01/2010

Baron. Empty
MessageSujet: Baron.   Baron. EmptyMer 27 Jan - 17:40

Baron. 2nw206c
    Mon nom... Tu veux le savoir ? Est-ce donc si important ? Vas-tu me juger à partir de cela ? Négatif. On ne juge pas quelqu'un à partir de son nom. On rencontre une personne, on lui parle, on apprend ses tics, ses manies, ses habitudes... Son caractère. Alors, on peut se forger une opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Voilà ce que j'appelle un jugement fondé. Et malgré tout ce que je m'évertue à te faire passer, tu veux tout de même m'appeler ? Eh bien, si c'est ce que tu souhaites... Tu le regretteras peut-être un jour, mais... Personne n'est parfait alors... En fait, non, je n'en ai pas à proprement dit. J'ai été chat domestique. J'ai été chat errant. J'ai été chat guerrier. On m'en a donné une multitude de surnoms, ridicules, grotesques, ou pathétiques. Je n'y ai jamais prêté guère attention. Un nom désigne, il n'est pas synonyme de l'essence-même de l'être. Un est est changeable ; un caractère, non, ou alors très difficilement. Mais toi, comme tu m'as l'air sympathique, je te permets de m'appeler Baron.

    Mon âge... Tu l'ignores et tu voudrais le connaître. Moi, je l'ignore et je ne veux pas le connaître. Est-ce donc vraiment nécessaire d'y accorder la moindre importance ? Tu sais, il est un temps à partir duquel on cesse de compter les lunes. Ce temps, il est passé depuis belle lurette.

    Mon sexe... Est-il possible de s'y tromper ? Si tu utilises tes yeux, mon corps robuste, ma carrure solide, les muscles qui roulent sous mon pelage, ne pourront t'abuser. Si tu utilises ton nez, tu sentiras aussitôt l'odeur atypique que Dame Nature a conféré aux éléments mâles. Si tu utilises tes oreilles, tu distingueras sans mal ma voix basse et profonde, une voix que personne ne peut oublier. Si tu es elle, mon âme sœur, celle avec qui je suis destiné à passer des jours heureux, tendres et passionnés, alors tu regarderas avec ton cœur, que tu l'entendras palpiter en chœur avec le mien...

    Mon Clan... J'ai toujours trouvé ce concept profondément stupide. Les chats devraient être égaux et aimants, et non pas dressés les uns contre les autres par esprit de compétition... Leur vie n'a plus de sens. Mais ces prétendus félins de Cerfblanc semblent être attachés à leurs principes, et je respecte leur opinion. Et puis, ne suis-je pas désormais des leurs ? Ne suis-je pas devenu l'une de leurs Ombres ?


    Mon physique... Eh bien, au physique, je ne suis pas si extraordinaire que ça. Suis-je donc si singulier que le prétendent ceux qui ont croisé ma route ? Comme la plupart des mâles, je suis bien bâti, et ma masse corporelle est plus développée que le commun des femelles. Ma musculature est honorable, même si je ne l'ai jamais utilisée à mauvais escient, ou du moins de ma volonté propre. Robuste, je n'en reste pas moins relativement agile, souple et rapide, même si je ne prétends pas sur ce dernier point égaler les félins du Clan du Mistral, dont l'adresse m'a toujours impressionnée pour tout te dire. Enfin bref. Comme tous les chats - bien formés du moins -, la Nature m'a doté de griffes. D'un blanc aussi pur que la première neige de l'hiver, elles accrochent facilement à l'écorce des arbres, ce qui me permet de les escalader facilement. Après, bien entendu... Certains utilisent leurs atouts à d'autres fins. Il fut un temps où moi aussi. Oui, à l'aide de mes griffes, j'ai déjà tué des félins, mais ce n'était pas de mon gré, bien au contraire. Je n'ai rien d'un sadique, rien ne m'indiffère, et certains vont même jusqu'à me traiter de faible. Je ne peux les contredire, mais j'emploierais plutôt le mot économe : pourquoi par exemple faire souffrir inutilement une proie avant de l'achever ? Quel intérêt à cela ? Enfin... Ce n'est ni le temps ni l'endroit de t'expliquer ma pensée des choses. Passons. Au plus important sans doute, ou du moins ce qui te semble le plus important. La couleur de ma robe. On la compare tantôt au flamboiement du soleil, tantôt à la flamme ravageuse de l'incendie. Tu l'auras deviné, mon épais pelage aux filins virevoltants est roux. Ou du moins le jour. La nuit, lorsque la lune sourit à tous, elle teinte d'argent ma fourrure qui donne à certains l'impression que je suis un guerrier du Clan des Étoiles. Mais qui sont-ils pour dire cela ? Ont-ils déjà vu un ancêtre ? Enfin, je ne peux moi-même y prétendre, puisque jamais un guerrier du ciel ne s'est présenté à mes yeux. Ensuite, mon visage. On m'a souvent dit que j'avais une frimousse d'ange. Surtout quand je dors. Mais comment pourrais-je le deviner, puisque je suis inconscient à cet instant précis ? Paradoxe de la vie. Je cherche à juger les gens par ma propre opinion, celle que je forge en mon esprit, et je ne peux que me baser sur le jugement des autres pour connaître l'expression de mon visage endormi. Mais pourquoi s'attarder sur un problème qui ne peut être résolu - autrement dit un paradoxe - ? Passons plutôt à mes yeux. Mes yeux... Ce qui est agaçant, c'est que la plupart des gens, aussitôt qu'elles voient mes prunelles, sont « subjuguées par leur beauté » - d'après leurs termes - et ne pipent donc plus mot. Tu l'avoueras, pas facile lorsque l'on cherche à bavarder. Mais moi-même dois reconnaître que j'ai plutôt de beaux yeux. Oui, je pense avoir de jolis iris, mais ne me prends pas pour un narcissique, je te prie. Ce sont deux lacs d'émeraude étincelants, qui reflètent intensément les étoiles lorsque la nuit tombe. Enfin... Je ne sais pas exactement comment te les décrire. Et si, pour changer, tu venais tout simplement voir par toi-même ?

    Mon caractère... Eh bien, je suis plutôt facile à vivre. Je m'adapte. Même si tu étais la personne la plus effroyable au monde, je te supporterais. Tes insultes, j'y trouverais réplique, tout en gardant mon calme. Tes attaques, je les éviterais, mais sans rien te rendre. Mais ne va pas imaginer que je suis faible et sans force de caractère. Si mes paroles ne suffisent pas à t'apaiser et que tes coups se font inévitables, je n'hésiterai pas à t'attaquer à mon tour. Et ne t'avise pas à toucher aux autres en ma présence, ou je te le ferai cher payer. Même s'il s'agit d'inconnus. Même s'il s'agit d'ennemis. Enfin, je n'ai pas d'ennemis. Je préfère ne pas en avoir. Tant de rancœur... inutile. Tu peux le voir, je suis réfléchi. Je remets souvent en question des choses qui ont lieu de l'être mais qui ne le sont pas. Parfois, je soulève des interrogations contre moi-même, aussi. Mais si ce n'est pas utile, j'ai tôt fait d'oublier ces appréhensions et de me concentrer sur l'instant présent. Oui, je suis quelqu'un qui profite de la vie, qui sait qu'elle peut s'arrêter à tout moment. Vivre comme si l'on devait mourir demain, apprendre comme si l'on devait vivre éternellement. C'est ma logique. Je ne vais pas toujours vers les autres, mais j'apprécie la compagnie. Je ne parle pas beaucoup, mais je sais écouter. Je sais aussi apprécier le silence et la solitude, qui ont été et sont encore de grandes amies. Combien de saisons ai-je passé seuls, toute mon attention concentrée sur un simple brin d'herbe, ou le chant d'un oiseau... La solitude, c'est bien. Mais trop de solitude, ça tue. Aussi, ne suis-je pas contre les bavards, les philosophes, les simples d'esprits ou tout simplement les autres vagabonds, qui joignent leur silence au mien. La seule compagnie me suffit. Voilà. Que dire de plus ? Je ne suis pas arrogant au point de juger de moi-même mon caractère. On ne peut se juger soi-même. Il existe des fois où il faut compter sur les autres, leur faire confiance. Mais il ne faut pas s'y tromper. J'avoue avoir accordé ma confiance à des gens qui ne le méritaient pas, et qui m'ont trahi. Sur le moment, ça m'a fait mal. Puis je me suis redressé. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Toujours continuer. Voir le bon côté des choses. Je parlais ci-dessus d'apprécier. Oui, je sais apprécier. Je sais apprécier toutes sortes de choses. Les choses simples mais belles. Et si tu veux en savoir plus, il te suffit de me rencontrer. Ainsi, nous ferons plus ample connaissance et, qui sait, peut-être deviendrons-nous amis.

    Mes goûts... Je n'aime pas cette notion. Comment peut-on traiter différemment quelque chose d'une autre sur un jugement arbitraire et instinctif ? Je ne souhaite pas plus m'exprimer sur ce sujet.


    Mon histoire... Elle serait bien trop longue à raconter. Alors n'en voici qu'un court résumé, histoire que tu me fiches la paix une bonne fois pour toutes. Sache que je suis né parmi des solitaires. Des solitaires sanguinaires. Réunis en petite troupe - ce qui de ce fait leur faisait perdre la notion de solitaire -, ils n'avaient pour but que d'exterminer les quatre Clans et d'instaurer l'Anarchie. Le Chaos total. Paradoxe, ironie du sort, le système au sein de cette secte qui enrôlait chats errants ou exilés était semblable à celui d'un Clan. J'ai tué des chats, moi aussi. Mais je n'aimais pas ça. Alors, j'ai fini par les quitter. J'ai erré longtemps... Je n'avais jamais appris à vivre seul. Mes premières lunes en solitaire ont été très dures. On a fini par me surprendre sur le territoire du Clan du Tonnerre, alors que je tentais de satisfaire tant bien que mal mon appétit qui creusait mes côtes et me donnait une mine hagarde. J'étais encore jeune. Malgré les protestations, on m'a intégré au Clan. Par pitié, j'imagine. J'ai connu des amis, je me suis fait des ennemis, j'ai brisé des cœurs - car en rejoignant le Clan du Tonnerre, j'avais peu à peu retrouvé mon pelage lustré et ma frimousse rêveuse. Mais la vie ne me plaisait pas. L'appel de la liberté était plus fort. Je ne pouvais vivre entravé par les chaînes de la hiérarchie, où des apprentis se dénigraient entre eux selon leurs mentors et où les guerriers se moquaient de la maladresse des chatons ; la mièvrerie dont certains faisaient preuve à l'égard de leur chef m'écœurait. Alors je les ai quittés. Je suis un solitaire. Rien de plus. Rien de moins. [ Bon bah après, Baron se balade en ville et tombe sur l'ancien Clan de l'Ombre qui l'élève au rang de chef et il rencontra une jolie minette, ils se marièrent, vécurent longtemps heureux et eurent beaucoup d'enfants. En gros, je poursuis dans les Chroniques ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sylphide

Membre.
Solitaire.


Sylphide
Membre.Solitaire.


Messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2010

Baron. Empty
MessageSujet: Re: Baron.   Baron. EmptyMer 27 Jan - 19:13

Belle prez' !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Etoile du Requiem

Membre.
Chef du Mistral.


Etoile du Requiem
Membre.Chef du Mistral.


PUF : Tykasu (Argigi pour LGDC-RPG)
Messages : 86
Date d'inscription : 24/01/2010

Baron. Empty
MessageSujet: Re: Baron.   Baron. EmptyJeu 28 Jan - 14:09

Etant donné que j'suis chef de l'Ombre sur l'autre forum...où l'histoire se déroule à des années précédent celui là qui est "dans le futur"
Ben...En lisant ta fiche, chef de l'avenir du clan de l'Ombre, j'ai l'impression d'être morte, ça fait tout bizarre O_O"
Enfin "Etoile d'Argent" est très certainement morte depuis quoi....miiiaaw c'est flippant. XD
*fait des yeux de Chat Potté*
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com
Je suis ...
Etoile du Vent

Membre.
Chef de la Foudre.


Etoile du Vent
Membre.Chef de la Foudre.


PUF : fraisy; fraisouille; eaunette; midnight dark.
Messages : 214
Date d'inscription : 26/01/2010

Baron. Empty
MessageSujet: Re: Baron.   Baron. EmptyJeu 28 Jan - 14:41


  • Toujours une belle prez' ainsi qu'une magnifique signature <3
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmare-shadows.longluntan.net/
Je suis ...
Étoile du Baron

Fondatrice.
Chef de l'Obscurité.


Étoile du Baron
Fondatrice.Chef de l'Obscurité.


PUF : Ano.
Messages : 232
Date d'inscription : 24/01/2010

Baron. Empty
MessageSujet: Re: Baron.   Baron. EmptySam 30 Jan - 16:27

    Merci =)
    Allez hop, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé







Baron. Empty
MessageSujet: Re: Baron.   Baron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Warriors. :: Hors Jeu :: Présentation :: Validés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit