La forêt de CerfBlanc a été rasée. Désormais, les quatre Clans sont contraints de vivre au cœur de la ville. Une nouvelle vie, de nouveaux dangers...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum & du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis ...
Étoile du Baron

Fondatrice.
Chef de l'Obscurité.


Étoile du Baron
Fondatrice.Chef de l'Obscurité.


PUF : Ano.
Messages : 232
Date d'inscription : 24/01/2010

Règlement du forum & du jeu. Empty
MessageSujet: Règlement du forum & du jeu.   Règlement du forum & du jeu. EmptyLun 25 Jan - 20:31

R È G L E M E N T .

Bienvenue sur Street Warriors. Ou plus exactement, dans le règlement de Street Warriors. Vous allez devoir tout lire, afin de connaître un peu les lois qui régissent le forum. La lecture est obligatoire. Et pour ceux qui ne se donneront pas cette peine, pas grave. Les boulets, on les repère vite ♥


    L E R E S P E C T .

▬ Respect entre membres. Donc les insultes, les propos à caractère sexiste, raciste, pornographique, et j'en passe, sont à bannir de votre langage - auquel cas, c'est vous qui êtes banni, dommage, hein. Le harcèlement par MP ou les insultes ou encore les chaînes sont sanctionnés ; tout comme la pub, ça se passe dans la partie appropriée, pas sur la Chatbox et nulle part ailleurs. Les disputes ne sont pas tolérées en public, vous pouvez très bien laver votre linge sale par MP, et sans violence. Si une dispute éclate sur le forum, ou sur la Chatbox, les messages ou parties des messages répondant à un sujet de discorde seront supprimés. Les disputes ne doivent pas dégénérer. Essayez de régler vos problèmes calmement, et adoptez une attitude responsable.

▬ Respect du Staff. Bien sûr, le Staff est composé de membres comme les autres - ou pas - mais ce que nous vous demandons de respecter, surtout, ce sont leur condition, et leurs décisions : s'ils sont modérateurs ou même administrateurs, c'est qu'ils le méritaient, et ils savent donc ce qu'ils disent. Si on vous dit de rallonger vos RP, vous devez les rallonger. Si on vous dit de retirer telle chose, vous devez la retirer. Et normalement, comme ça, on devrait s'entendre ~

▬ Respect du français. Vous comprendrez donc aisément que le langage SMS est proscrit de ce forum. Si vous avez du mal avec notre langue, utilisez Word, Mozilla Firefox, ou même Bonpatron.Com, qui offrent une correction orthographique ; ou alors, potassez vos vieux cours de français et vos conjugaisons. Et n'oubliez pas, une phrase commence par une majuscule, et se termine par un point.


    L E S N O M S .

▬ En gros. Vous devez donc avoir des noms pareils à ceux du livre, en rapport avec la nature, le physique, ou même un sentiment plus abstrait, mais toujours à la portée de chats. Donc vous pouvez oublier les pseudos comme Nuage de Noël ou même choubidou_du_78 - sisi, on a déjà vu ça.

▬ Au fil du temps. Lorsque vous êtes chaton, vous devez commencer votre pseudo par Boule, Petit, ou même Patte (ex : Boule de Suie, Petit Lion, Patte de Brume). Une fois que vous avez six lunes, votre chef devra faire votre nomination au Promontoire. Il devra vous nommer en commençant par Nuage ; si le nom est déjà pris, vous pouvez altérer votre particule, du moment que ça reste dans le même esprit (ex : Nuage de Suie, Nuage de Lion, Nuage Brumeux). Après plusieurs sujets d'entraînement, vous pourrez récupérer votre nom de guerrier, qui peut-être n'importe quoi, du moment que vous conservez votre particule (ex : Pelage de Suie, Cœur de Lion, Brume Argentée). Et si un jour vous devenez chef votre nom devra comporter Étoile ; pour les noms d'animaux, vous devrez passer de "de" à "du" (ex : Étoile de Suie, Étoile du Lion, Étoile de Brume).

▬ Côté esthétique. N'oubliez pas de mettre une majuscule aux noms dans votre pseudo, qui doit être complet, et non pas un surnom du style Brumy ou Rosy. On va pas vous interdire "le point qui fait staïl" ou "l'apostrophe qui tue tout" à la fin de votre nom mais sinon, ne prenez pas votre pseudo pour un sapin de Noël que vous pouvez décorer à votre guise, c'est plutôt moche, et c'est vraiment pas pratique pour le Staff.


    L E S P E R S O N N A G E S .

▬ Présentation. C'est une étape obligatoire, qui nous permettra de connaître votre matou. Vous devez non seulement compléter tout le formulaire, mais également avoir une image de votre chat, que ce soit en avatar - pas plus de 150 pixels de largeur ! - ou en signature - qui ne doit pas déformer la page, et que vous pouvez commander dans la partie Graphisme. Vous n'avez pas le droit de jouer un personnage existant dans le livre ! De toute façon, les anciens doivent être tous crevés depuis le temps, et tous les autres sont partis pour la Terre Promise. Une fois que vous avez terminé votre présentation, vous ne pourrez RP qu'une fois qu'un membre du Staff l'aura validée et déplacée dans le coin des fiches à ce nom. On préfère que vous évitiez de poster votre présentation avec juste le nom de mis, pour laisser filer un mois avant de la reprendre.

▬ Plusieurs chats. Vous avez le droit à autant de comptes que vous le souhaitez. Du moment que vous êtes actif et que vous arrivez à tous les gérer.


    L E J E U .

▬ Ma partie préférée. Pour ceux qui l'ignorent, RPG signifie Role Playing Game. C'est à dire JDR (Jeu de Rôle) en français. Donc, pour faire bouger votre personnage, il faut faire des RP, sujets où vous décrivez vos actions par des histoires entre membres et entre Clans. Parfois, le Staff organisera des events (événements), qui concerneront normalement tout le monde, et qui vous ouvriront de plus grandes possibilités d'écrire. Nous demandons un minimum de 10 lignes de RP par message. Des lignes complètes, donc pas besoin de nous faire des gruyères avec une police taille 18, le Staff veillera à ce que cette règle soit respectée. Aucune réclamation ne sera retenue à ce sujet, donc si vous ne vous sentez pas capable de les faire, pas la peine de vous inscrire ♥

▬ Flood. Le hors-sujet, flood et autre, c'est interdit dans la partie RP - qui est faite pour... oui, pour RP. Les petits papotages inintéressants du style "Mdr j'aimerais pas être à la place de ton chat !" pas besoin de les poster, ils seront systématiquement supprimés. Il arrive que votre partenaire de RP oublie de répondre, donc vous pouvez poster deux messages à la suite pour rafraîchir le sujet et le lui signaler - je rappelle que poster plusieurs messages à la suite sans raison est interdit, vous avez un bouton éditer pour modifier le contenu de votre message - mais lorsqu'il aura répondu, le Staff se chargera de supprimer le double-post.

▬ Powergaming. Le comportement typique de certains nouveaux, c'est de se prendre pour Superman : on appelle ça le powergaming. Je me balade sur l'autoroute en évitant toutes les voitures ! Je suis un chat télépathe, je lis dans les pensées des autres ! J'anticipe les attaques de mes ennemis et je les évite toutes ! Allez hop, je sais pas quoi écrire, alors je vais dire que l'autre en face me dit tel truc ou affiche un air surpris, même s'il ne l'a pas précisé. Non, non, et non. Il faut être un minimum réaliste, vous ne contrôlez ni le temps, ni la chance, ni les autres chats. Nous serons très pointilleux sur cela.

▬ Question de logique. Un chaton ne fugue pas tous les jours, voire jamais - et n'allez pas vous plaindre que de RP que dans le Camp, c'est ennuyeux, vous n'aviez qu'à faire un guerrier. Avec ses petits coussinets tout tendres et tout roses, et pas encore sevré, il ne peut pas traverser trois territoires, grimper sur des maisons, ou tuer. Si vous voulez faire fuguer votre chaton, ce sera uniquement sur le territoire de son Clan. Un apprenti ne peut pas vaincre un guerrier, encore moins un chef qui a l'expérience et les neuf vies offertes par le Clan des Étoiles en cadeau d'abonnement. Et puis, évitez de faire intervenir un chien en liberté à chaque fois que vous mettez le nez dehors, vous pouvez très bien mettre de l'action dans un sujet sans que vous ne soyez en danger de mort ; car oui, à moins qu'il ne s'agisse d'un pékinois-serpillère castré, un chien enragé fait d'un félin de la chair à pâté, et seuls plusieurs guerriers expérimentés peuvent alors le mettre en déroute, sans non plus en ressortir indemnes. Et n'oubliez pas que les chats sont quand même un minimum loyaux : rien ne les empêche d'apprécier quelqu'un d'un autre Clan, mais avoir le best friend trois territoires plus loin ou l'over kiff sur la jolie chatte croisée une fois aux Quatre Chênes, non.

▬ Amour. Oui, votre chat a le droit de croire à la vie en rose, aux petits poneys dans le ciel qui font des cacas papillons, à la passion qui vous embrase le cœur. Maintenant, reste à savoir : de quelle façon ? Alors on vous le dit tout de suite, « Salut. - Salut. - Je m'appelle Branche Morte. - Moi Caillou Pourri. - C'est la première fois que je te vois mais franchement, je t'aime. - Moi aussi, je t'aime. - Viens, on va forniquer derrière les fourrés, et tant pis si on est pas du même Clan. » c'est niet. Exagéré, l'exemple ? A voir certains sujets, pas tellement, non. Vous vous voyez aborder un inconnu dans la rue, tomber amoureux après avoir échangé vos noms, conclure le soir-même et décider du mariage le lendemain ? Non - du moins je l'espère pour vous, auquel cas votre vie ne doit être qu'un enchaînement insipide de déceptions amoureuses. Par conséquent, les coups de foudre sont interdits. Attendez au moins trois sujets pour passer aux aveux - mais tout comme les 5 lignes de RP, c'est un grand minimum. Développez, que diable, apprenez à connaître l'autre ! Et vous êtes d'accord avec moi, le mariage arrangé, c'est pas cool non plus. Alors décider à l'avance du petit chéri de votre chat, c'est pas cool non plus. C'est beaucoup mieux de faire le maximum de rencontres, le deuxième c0de étant un smiley de votre choix, d'approfondir chacune des relations, puis de voir au feeling avec qui votre chat va le mieux. Et attention, pas forcément quelqu'un de libre. Les râteaux, les triangles amoureux, les situations compliquées, je vous assure que c'est très, très marrant à jouer. Donc allez RP au lieu de faire des demandes de compagnon, de toute façon c'est interdit. N'oubliez pas non plus que vous n'avez pas nécessairement besoin d'un compagnon pour avoir des chatons. A vrai dire, le concubinage est très rare et se limite à Étoile de Feu/Tempête de Sable et Flocon de Neige/Cœur Blanc - rien qu'à voir Tornade Blanche et Étoile du Tigre qui se foutent royalement des chattes qu'ils ont engrossées. Vous pouvez vous accoupler avec quelqu'un du Clan sans affinité particulière et sans engagement à tenir par la suite, tout simplement pour assurer l'héritage des vôtres. La gestation doit simplement durer 1 semaine minimum. Vous avez le droit à 3 portées maximum avec un nombre de chaton qui ne doit pas dépasser 4, auquel cas la mère meurt. Et pour la copulation, n'ayez pas le souci du détail ;D


Règlement exclusif à Street Warriors & LGDC Warriors.
Écrit par Ano. Celui qui copie, je le mords. Très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement du forum & du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Warriors. :: Hors Jeu :: Avant de commencer-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit